Depuis 2009, la biscuiterie Les Douceurs du Terroir défend un vrai savoir-faire artisanal acquis auprès des meilleurs maîtres-pâtissiers, à l’Institut national de la Boulangerie Pâtisserie.

Le Chef-pâtissier de la biscuiterie artisanale se fournit auprès de petits producteurs locaux qui partagent la même passion pour leur terroir et la qualité de leur produits.

C’est pour promouvoir cet engagement auprès de l’Assemblée nationale que la députée Véronique Massonneau a invité la biscuiterie de Fontevraud à présenter ses créations. Sablés au miel et aux épices, palets pur beurre frais AOP Charentes-Poitou ou encore les fameux macarons qui font la réputation de la biscuiterie ont été dégustés par les députés et les personnalités présentes, dont le critique gastronomique et journaliste Périco Légasse. Ce dernier, enthousiasmé par le travail, la passion et la joie de partager des artisans, a lancé : « vous êtes les héros de la République ».

La députée Véronique Massonneau a félicité les artisans qui oeuvrent en circuits courts, réduisant le nombre d’intermédiaires, et qui maintiennent une vitalité dans nos petites communes, assurant dans un contexte difficile leurs revenus par leur travail.